Assurance décennale paysagiste, décorateurs jardiniers

assurance décennale paysagiste décorateur

L’assurance décennale paysagiste est-elle obligatoire ?

L’aménagement paysager n’est pas soumis à une obligation d’Assurance Décennale Paysagiste. Néanmoins, afin de sécuriser son activité, le paysagiste se doit absolument de se couvrir en responsabilité civile professionnelle.

En effet, au cours de ses travaux d’aménagements paysagers, ses divers travaux d’ouvrage, d’entretiens ou de rénovation, le paysagiste décorateur peut faire face à de nombreux ennuis (dégradation des espaces verts chez un client, dommages causés à autrui, vols d’outils, incendie ou détérioration des équipements etc.).

C’est pourquoi, dans le cadre de l’assurance décennale pour les professions intellectuelles du Bâtiment, il existe l’Assurance Décennale pour Paysagistes qui permet d’offrir au Professionnel de l’Aménagement Paysager, une Garantie Décennale Paysagiste optimale et adaptée aux besoins de son activité.

L’assurance décennale paysagiste permettra au professionnel de bénéficier d’une responsabilité civile professionnelle couvrant tous les risques liés à ses ouvrages en cas de sinistre ou de malfaçon et ce pour une période de 10 ans à compter de la réception des travaux.

La souscription cette assurance décennale est donc essentielle pour le paysagiste décorateur, et le choix d’une garantie décennale paysagiste solide est indispensable pour le bon déroulement des activités du paysagiste décorateur.

Devis Gratuit Assurance
Décennale Paysagiste décorateur

 

Vos coordonnées

 

Nom de l’entreprise :

Nom :

Prénom :

Email:

Numéro de téléphone :


Pour toutes vos questions concernant l’assurance décennale paysagiste, n’hésitez pas a nous contacter au :

01 64 27 65 67

Prix d’un appel local du lundi au vendredi de 10h à 19h.

Les activités de l’aménagement paysager

Le Paysagiste Décorateur fait partie des multiples professions intellectuelles du bâtiment (PIB). De nos jours, le Paysagiste n’est plus un simple jardinier, mais il est un Véritable Concepteur. En effet, les architectes paysagistes procèdent à la conception de parcs et jardins, de jardins privés, de plans de réalisation en CAO/DAO.

De plus, on retrouve également l’Architecte Paysagiste sur le terrain pour la réalisation des chantiers. On retrouve le paysagiste également dans le rôle d’Ingénieur ou Architecte DPLG où il n’étudie plus seulement de petits jardins ou de petits parcs mais plutôt de grands ensembles.

Sur le terrain, on retrouvera les architectes paysagistes dans la réalisation de leurs aménagements paysagers, on les rencontrera donc dans la réalisation des plantations, des engazonnements, de l’entretient des espaces verts, de la maçonnerie paysagère, des éclairages d’ambiance, de la piscine, du système d’arrosage intégré etc.

Véritable Maître d’œuvre, le Paysagiste fait preuve de beaucoup de polyvalence, de capacité d’adaptation et de savoir faire.

Pourquoi choisir Elcofrance pour se couvrir en assurance décennale paysagiste ?

Vous êtes une entreprise ou un artisan exerçant les travaux d’aménagements paysagers et décoration ?

Vous désirez être couvert par une assurance RC Décennale adaptée à vos activités ?

Elcofrance est là pour répondre à vos attente ! Experte dans l’accompagnement des professionnels du BTP depuis 1975, Elcofrance est omniprésente dans l’accompagnement des professionnels du bâtiment. Nous vous proposons des solutions d’assurance décennale paysagiste spécialement adaptées à votre secteur d’activité, et à moindre frais !

Vérifiez par vous-même, quelques clics suffiront pour remplir notre formulaire de devis en ligne et
souscrire gratuitement un devis assurance décennale au meilleur rapport qualité prix !

Voir aussi :

Page assurance décennale pour les professions intellectuelles du bâtiment
Notre offre exceptionnelle assurance responsabilité décennale
Toutes nos offres assurances à prix concurrentielles